Le mot du directeur - Etablissement Jeanne Delanoue Cholet (49)
Logo Jeanne Delanoue, lycée privé et centre de formation

Votre lycée à Cholet :

Mot du Directeur

Mot du directeur Pascal VENDE

Bienvenue sur notre site internet.

Riche de sa diversité (Formations en Santé, Social, Animation, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Mode, Arts Appliqués, Architecture d’intérieur, Laboratoire, Qualité, Environnement) le Lycée JEANNE DELANOUE a pour ambition de permettre à chaque lycéen, chaque apprenti, chaque stagiaire, de réussir sa vie professionnelle et personnelle.

 

De nombreux projets pédagogiques sont mis en place chaque année grâce au dynamisme de chacun des membres de l’équipe éducative.

  • Les activités pédagogiques de chaque discipline permettent à chaque jeune de développer les compétences propres à l’enseignement qu’il suit
  • Les projets pédagogiques donnent du sens à leurs études
  • Les projets culturels enrichissent et alimentent la réflexion des élèves
  • Les voyages scolaires permettent de découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, d’autres régions ou pays, marqués par leur histoire, et qui rapprochent les participants, élèves et professeurs
  • Les projets éducatifs et festifs rassemblent tous les acteurs du lycée et donnent sens à la vie collective

 

Jeanne Delanoue forme une communauté dans laquelle il fait bon vivre et apprendre.

 

Les projets réalisés sont le signe de la grande vitalité de notre Lycée.

 

Tous ensemble nous portons les valeurs d’un même projet éducatif, ouvert sur les autres et porteur d’humanité.

 

Vivre ensemble au Lycée :

  • c’est apprendre à se connaître, à s’apprécier mutuellement, c’est à dire donner de la valeur à l’autre. C’est aussi grandir ensemble…
  • c’est s’accompagner collectivement pour partager les satisfactions mais aussi les difficultés, les joies et parfois les peines, c’est aussi se soutenir mutuellement.

Les années lycée sont des années essentielles dans la vie. On arrive au lycée d’horizons divers, on y fait de nouvelles rencontres, on y établit souvent de solides amitiés, que l’on conservera lorsque nos chemins se seront séparés.

 

Elles sont également des années qui comptent dans la préparation de son projet personnel et professionnel. On y construit sa personnalité au contact d’adultes référents et aussi des autres élèves. On se prépare à devenir un peu plus tard des adultes libres et responsables dans le respect des autres et de leurs différences.
La richesse de la vie au lycée est l’affaire de tous. Le lycée Jeanne DELANOUE constitue une véritable famille, dans laquelle il souffle un réel esprit fraternel. La dimension éducative est notre raison d’être, elle est faite d’exigence bienveillante.
Cette richesse fait du Lycée JEANNE DELANOUE, au-delà d’un établissement formateur, un lieu de vie accueillant qui donne à chacun la chance d’être reconnu dans sa singularité.

 

Chaque membre de la communauté éducative, professeur et personnel, s’attache à entretenir les conditions de vie les plus agréables et à faire vivre un projet éducatif reconnu et bienveillant.

 

Je suis heureux de saluer à travers ces quelques mots l’exigence de ce travail qui doit permettre à chaque jeune de construire son projet personnel et professionnel.

 

Tous mes vœux vous accompagnent dans vos projets d’avenir.

 

Que l’esprit de JEANNE DELANOUE veille sur vous.

 

Pascal VENDE

Conception par l'agence Web Créatif