Votre lycée à Cholet :
Le Centre de formation Jeanne Delanoue accueille dans le cadre d’un projet cohérent avec la formation visée, toute personne en situation de handicap (sauf contre-indication médicale).
Compenser le handicap en formation, c’est apporter des réponses individualisées afin de rendre la formation « accessible ». Cela implique notamment de procéder à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques.
L’ensemble des lieux pédagogiques et de vie du centre est aménagé et adapté pour permettre l’accès à la formation.
Le CFC Jeanne Delanoue s’est engagé en signant la charte pour l’accueil des apprenants en situation de handicap des Pays de la Loire. (retrouvez la charte et la démarche d’accueil en téléchargement sur le site)
Un référent handicap vous accompagne afin de co-construire un parcours de formation correspondant à vos besoins particuliers et de l’ajuster tout au long de la formation, à savoir sur :
– La définition et la mise en place d’aides humaines et techniques
– Les adaptations pédagogiques
– Les aménagements des épreuves d’examen
– L’accompagnement dans l’accès aux droits
– Le lien avec l’entreprise.
L’ensemble des personnels est mobilisé pour rendre possible l’accueil des personnes en situation de handicap et faire de l’inclusion une priorité.
Pour tout complément d’information, contactez Madame Florence Choleau, référente handicap à flcholeau@jeannedelanoue.com ou au 02 41 63 74 74.
Conception par l'agence Web Créatif