Stages mobilités des élèves à l'étranger Erasmus+

ERASMUS + Mobilités des élèves

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la politique d’ouverture à l’international de l’établissement. Nous souhaitons développer les mobilités individuelles d’élèves lors de stages en entreprise à l’étranger et notamment via Erasmus +.

Nos formations en hôtellerie-restauration et en sanitaire et social sont pourvoyeuses d’emplois et requièrent des compétences professionnelles diversifiées.

L’expérience d’un stage à l’étranger via Erasmus+ doit alors permettre à nos élèves d’étoffer leurs compétences et devenir compétitifs sur le marché du travail.
Au lycée Jeanne Delanoue, tout en restant en plein accord avec les instructions officielles, ce projet de mobilité en Europe doit permettre pour les élèves :

  • de découvrir de nouveaux lieux de stage avec des clients/usagers différents et des méthodes de travail différentes
  • de conforter et acquérir de nouvelles compétences professionnelles (tant dans les savoir-faire que les savoir-être)
  • d’apporter aux lieux de stage en France une expérience nouvelle et d’autres savoir-faire.
  • de tendre vers une plus grande ouverture d’esprit et une plus grande mobilité.
  • de développer la curiosité, l’autonomie et la responsabilisation
  • de se confronter à des cultures différentes tout en développant son adaptabilité et sa tolérance à l’autre
  • grâce à l’immersion, de progresser dans sa pratique de la langue en vue des diplômes de fin d’études et pour l’insertion professionnelle
  • de favoriser l’accès aux études supérieures (et notamment le BTS)

Nous avons obtenu 10 mobilités courtes et 4 Erasmus Pro (mobilités longues de 6 mois en hôtellerie-restauration). Les premiers élèves se sont envolés pour l’Espagne début Octobre. D’autres mobilités suivront début 2020 vers l’Espagne, l’Italie ou l’Irlande.

Les départs

Soline et Julien 

Julien Krausch et Soline Rambault ont fait leur rentrée à Jeanne Delanoue. Ils sont les 2 élèves en Hôtellerie-restauration qui partiront dans un mois pour un stage ERASMUS Pro de 6 mois à Barcelone dans l’espace gastronomique El Nacional.
Au lycée pendant 4 semaines ils vont suivre une préparation culturelle, linguistique et professionnelle en anglais et en espagnol. Ils pourront ainsi profiter un peu de notre nouveau restaurant d’application.
Nous les suivrons dans cette nouvelle expérience.

publié le 10 septembre 2019 

Julien et Soline viennent d’arriver à Barcelone. Découverte de la colocation où ils vont passer 6 mois en ERASMUS Pro au restaurant El Nacional. Première rencontre avec un étudiant roumain. Bienvenue dans l’Auberge Espagnole.

publié le 5 octobre 2019

Conception par l'agence Web Créatif