Votre lycée à Cholet :
Il met ses compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales …
Dans son cadre d’intervention, grâce à une connaissance précise des offres de service et des publics, il procède à l’analyse des besoins, il permet l’accès aux droits, il propose des services et prestations, il organise et gère leur mise en œuvre, il contribue au système d’information.
Il participe à l’évolution de la structure et, selon la structure-employeur, il peut assurer la coordination et l’animation d’équipe.
L’action de ce professionnel se déroule dans le respect des obligations légales et contractuelles, des procédures internes, avec une marque d’autonomie définie avec l’employeur.
Pour plus d’informations sur le contenu du BTS SP3S : https://eduscol.education.fr/cid49859/l-essentiel-du-bts-sps.html
Au lycée :
Au CFC :
Au cours des deux années de formations, les étudiants sont amenés à réaliser deux stages.
Ils devront obligatoirement effectuer un stage dans une structure relevant des secteurs de la protection sociale et un stage dans une structure relavant des secteurs de la santé ou du social, selon leur projet professionnel.
Pour les stagiaires en situation d’alternance par apprentissage : toutes les périodes hors du centre de formation s’effectuent au sein de la structure qui vous accueille en qualité d’apprenti(e) (salarié(e) en CDD ou CDI) pendant votre formation.
Pour les autres stagiaires de la formation : plusieurs semaines de stages.
Conception par l'agence Web Créatif