Dossier de candidature

Pour la rentrée de Septembre, la formation sera ouverte uniquement par la voie de l’apprentissage ou de contrat de professionnalisation. 

Les dates de dépôt des dossiers : du 15 mars 2021 au 10 juin 2021 minuit (cachet de la poste faisant foi)

La communication des résultats d’admission se fera le 23 juin 2021 à 14h

Les résultats comportant la liste des candidats admis en formation sont publiés sur Internet, dans le respect des conditions de communication des données personnelles des candidats en vigueur. Chaque candidat est informé personnellement par écrit de ses résultats. Il dispose d’un délai de sept jours ouvrés pour valider son inscription en institut de formation en cas d’admission en liste principale. Au-delà de ce délai, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.

  • Fiche de candidature complétée, datée et signée.

 

  • Une photographie récente à coller sur la fiche de candidature.

 

 

  • Copie de la carte d’identité (recto/verso) ou du passeport, en cours de validité.

 

  • Un curriculum vitae.

 

  • Frais d’inscription de 80€

 

  • Un document manuscrit qui relate, au choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle vécue soit son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation. Les éléments sont analysés et ne se limitent pas à une description. Les liens avec la formation ou le métier d’AS doivent par ailleurs apparaître. Ce document n’excède pas deux pages.

 

  • Selon la situation du candidat, la copie des originaux des diplômes ou titres traduits en français.

 

  • Pour les lycéens et les bacheliers de moins de 5 ans, la copie des relevés de résultats et appréciations ou bulletins scolaires et appréciations de stages (première–terminale).

 

  • Selon la situation du candidat, les attestations de travail, accompagnées impérativement des appréciations et/ou recommandations de l’employeur (ou des employeurs) qui mettent en évidence l’expérience professionnelle et qui font apparaître les liens avec les connaissances et aptitudes attendus pour suivre la formation selon l’ Arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture.

 

Tout autre justificatif valorisant un engagement ou une expérience personnelle (associative, sportive…) en lien avec la profession d’aide-soignant.

 

Pour les ressortissants hors Union Européenne, un titre de séjour valide qui couvre la durée de la formation et, à minima, en cours de validité à la date d’inscription en formation

 

Pour les ressortissants hors union européenne, une attestation du niveau de langue française requis de niveau C1 et un titre de séjour valide pour toute la période de formation

Conception par l'agence Web Créatif