Vendredi 10 juin à eu lieu l’assemblée générale de « L’échoppe de Jeanne », la mini-entreprise gérée par les 3èmes du Lycée Jeanne Delanoue. L’objectif de « L’échoppe de Jeanne » est que ces jeunes puissent avoir une vision plus précise du monde de l’entreprise, de ses enjeux et de son fonctionnement.
Tout au long de ce projet, les mini-entrepreneurs ont pu être accompagnées par Clarine, représentante de l’association « Entreprendre pour Apprendre » ainsi que par Stephane Huteau, responsable de la branche ouest du groupe FedEx.
Au cours de cette assemblée générale, les 33 élèves ont pu présenter le fonctionnement de leur mini-entreprise, les produits qui ont été élaborés cette année (cartes à planter, kits gourmands, lessive, jeu de quilles finlandaises), leurs résultats financiers ainsi que leur attentes et pistes d’améliorations pour la suite du projet.
De plus, afin de mettre en valeur les différentes formations présentes au sein du lycée Jeanne Delanoue, le projet perdurera à la rentrée prochaine avec les actuels élèves de 4ème.